Info ou Intox?
Des concepts, des modèles soit disant sortis, etc. faut-il y croire?
Notre ami Internet a parfois tendance à nous sortir des noms que l'on avait encore jamais vu ni entendu jusque là. Il y a même de très jolies photos/images pour illustrer ces résultats, ainsi que des descriptifs plus vrais que nature, et certaines données donnent envie d'y croire.
J'ai donc regroupé ici ces Lamborghini d'une autre dimension, à vous maintenant d'en juger!
Lamborghini Ankonian
Présentée comme un concept-car, la Lamborghini Ankonian serait signée par le designer Slavche Tanevsky qui se serait inspiré de lavion furtif américain B2.
Lamborghini Sinistro
La Lamborghini Sinsitro est présentée comme le modèle le plus déjanté de la marque au taureau ... encore plus que la sulfureuse Veneno et que l'incroyable Egoista, rien que ça!
Elle serait signée par le designer libanais Maher Thebian qui se serait inspiré du gabarit de la Sesto Elemento, de l'aileron et du diffuseur de la Murcielago SV et s'armerait également d'une sortie d'échappement centrale à l'instar d'autres modèles Lamborghini.
lamborghini Minotauro
LaLamborghini Minotauro est présentée comme un concept supercar 100% électrique.
Elle serait signée par Andrei Avarvarii, étudiant designer. Il se serait largement inspiré de la Lamborghini Reventon pour l'aspect extérieur, en prenant soin de briser le côté trop "cubique" de cette dernière afin que la Minotauro arbore des lignes voluptueuses et douces à l'arrière.
Andrei Avavarii aurait attribué à son bijou une motorisation à faire pâlir ses grandes soeurs:
- 4 moteurs assynchrones (2 sur l'essieu avant et 2 sur l'essieu arrière) partageant respectivement la puissance totale à 30% et 70%,
- 2 packs de batteries de type Li-Tec flatcell (un à l'avant et un à l'arrière) pour alimenter les 4 moteurs,
- un système de freinage régénératif de type KERS,
- 500 chevaux,
- 2000 Nm de couple,
- l'absence de moteur à l'arrière permettrait une troisième place pour un passager.
Présentée en 2010, il se pourait que la Lamborghini Minotauro voit réellement le jour en 2020...
Lamborghini Querderro
La lamborghini Querderro serait signée par le designer slovaque Jan Bujnak qui la présenterait comme sa vision de la digne remplaçante de la Gallardo.
Lamborghini Perdigon
La Lamborghini Perdigon serait issue d'une étude de style présentée par le designer Ondrej Jirec dans le cadre d'un projet au Art Center College of Design de Pasadena en Californie.
Lamborghini Diamante
La Lamborghini Diamante serait signée par le designer français Thomas Granjard lors d'une étude de style qu'il imaginerait sorir pour le 60ème anniversaire de la marque au taureau, en 2023.
Thomas Granjard se serait inspiré de la taille d'un diamant aux courbes pures et luxueuses en y mélangeant habilement des lignes plus agressives propres aux voitures sportives.
Mais au-delà de son physique atypique, la Lamborghini Diamante se voudrait révolutionnaire avec sa motorisation hybride rechargeable sur secteur. Elle serait ainsi dotée de 4 moteurs, un dans chaque roue, et pourrait atteindre les 150 km/h en mode électrique.
L'intérieur de la Diamante serait quant à lui inspiré du système nerveux humain.
Enfin, ce bijou serait limité à 57 exemplaires ... soit le nombre de facettes d'un diamant taillé.
Ce projet aurait value un prix Red Dot Design Award 2013 à Thomas Granjard.
Lamborghini Ganador
La Lamborghini Ganador serait signée par Mohammad Hossein Amini Yekta, un étudiant designer de l’école polytechnique de design à Milan.
Lamborghini Ferruccio
La Lamborghini Ferruccio serait signée par Mark Hostler, étudiant designer à la Staffordshire University, qu'il aurait imaginé pour le 60ème anniversaire de la marque au taureau et serait donc une sorte de cadeau portant le nom du fondateur de la marque: Ferruccio Lamborghini.
Ce coupé à l'apparence unique se veut agressif, imposant, ultra moderne et futuriste. L'avant est marqué par des bords avancés et pointus, en phase avec l'esprit de la marque, rappelant vaguement la célèbre Egoista.
Sous son capot, la Lamborghini Ferrucio se déclarait comme la rivale de la Ferrari Enzo (elle aussi portant le nom du créateur de la marque au cheval cabré), et emarquerait un moteur V12 équipé de turbocompresseur, le tout relié à un système informatique permettant de réduire la consommation de cet engin.
Lamborghini Pregunta
INFO!
Dernière voiture avant l'ère Audi/VW, cette Lamborghini a été dévoilée lors du Mondial de l'Auto 1998 à Paris. Modèle unique et roulant, cette merveille “Pregunta” est équipée d'un V12 de 530 ch, et est capable d'atteindre 333 km/h.
Cette Lamborghini fut créée pour faire attendre la Lamborghini Canto (qui ne vit jamais le jour). Elle est basée sur la célèbre Diablo et s'inspire de l'avion de chasse Rafale dont elle reprend notemment:
- les ouïes latérales,
- la peinture gris mat,
- le cokpit,
- la caméra de recul et les écrans vidéo,
- l'éclairage intérieur à fibre optique,
- une instrumentation Marelli façon F1.
Et saviez-vous que cette Pregunta se veut l'ancêtre de l'Aventador J? Et oui!
Au dernières nouvelles, cette sublime, et surtout unique, Lamborghini Pregunta serait à vendre pour 1.6 millions d'euros!!
Lamborghini Insecta
La Lamborghini Insecta serait signée par Iulian Bumbu, étudiant en design.
Comme son nom l'indique, ce prototype serait inspiré du monde des insectes, et notemment de leur carapace.
Iulian Bumbu aurait repris les dimensions du chassis de la Gallardo, l'INsecta serait donc aussi longue mais plus basse et plus large. Habillée d'une structure en fibre de carbonne (à l'instar de la Sesto Elemento), elle serait équipée d'un moteur V10 tiré par 520 chevaux (tout comme la Gallardo).
Lamborghini Embolado
Lamborghini Grand Coupé GT
Le concepteur de cette Lamborghini se serait inspiré de la glorieuse Lamborghini Miura.
Urus 6x6
Pour rappel, le concept de l'Urus fut présenté au Salon de Pékin, en 2012. Lamborghini mise sur ce SUV très haut de gamme pour doubler ses ventes dès 2019, passant ainsi de 3500 unités annuelles environ, à 7000. Une ambition démesurée qui n’en finit pas de faire fantasmer les passionnés!
Justement, une bande de passionnés du site LamboCars a imaginé un Urus à 6 roues ... le Urus 6x6!. Baptisé Urus Polar Explorer possède donc 6 roues motrices, un look de déménageur moldave à ceci près que l’Italien embarquerait une benne façon pick-up, le mettant en concurrence direct avec les américains de Ford comme le Raptor ou le RAM.
Sous la capot, l’atout majeur de l’Urus resterait son V12 maison.
Lamborghini Forsennato
Le designer russe Dmitry Lazarev dévoile une Lamborghini Forsennato. Il se serait fortement inspiré de l'Aventador.
Même s'il ne révolutionne pas les codes de la firme au taureau (contrairement à la démarche du concept Terzo Millennio dévoilé en novembre 2017), cette Lamborghini Forsennato reprend les volumes de l’Aventador boosté d'une bonne dose d’agressivité.
Les arêtes vives ne cessent de s’entrecroiser sur l’ensemble de la silhouette de la Lamborghini Forsennato, percée aux quatre coins d’imposantes entrées et extracteurs d’air. Dimitry Lazarev va même jusqu'à réinterpréter le thème en "Y" pour magnifier la signature lumineuse de la poupe.
Son nom, Forsennato serait la traduction de "folle" ou "démente" en italien.
Malheureusement cet exercice de style, aussi réussi soit-il, restera probablement lettre morte auprès des autorités de Lamborghini.