Marzal
La Lamborghini Marzal est un concept car présenté au Salon international de l'automobile de Genève 1967, conçue par la Carrosserie Bertone pour Lamborghini.
Le design de ce coupé offrant quatre places avec ses deux énormes portes papillon est réalisé par Marcello Gandini. Le moteur est un six-cylindres de 2 L (la moitié du V12 de la Miura).
Conçu par Marcello Gandini de Bertone, il a été créé pour fournir à Lamborghini une voiture à quatre vraies places pour sa gamme comprenant déjà la 400GT 2 +2 et la Miura .
Elle se distingué aisément par ses larges vitrages et ses portes enveloppant les places avants et les places arrières. Propulsée par un V6 2L de 175 chevaux et accouplé à une transmission à cinq vitesses.
La Marzal n'a été conduite, en public, qu'une seule fois par la Princesse Grace de Monaco et son époux le Prince Rainier.
La Marzal a fait une deuxième apparition publique au Concours Italiano 1996 à Monterey, en Californie, en l'honneur de la Carrosserie Bertone. La Athon a également été présentée à ce moment. Elle a ensuité été longtemps exposée dans le Design Museum de Bertone, et a été vendue aux enchères à la Villa d'Este (Italie) le 21 mai 2011 pour 1,35 millions d'euros.
Fiche technique
Classe : concept car
Carrosserie : 4 places
Moteur : V6
Transmission : /
Nbre. Chevaux : 175 ch.
Poids à vide : /
Longueur : /
Largeur : /
Hauteur : /
Vitesse maxi : /
0 à 100 km/h : /
Production : 1 prototype