Terzo Millennio

La Lamborghini Terzo Millennio, dévoilée le 6 novembre 2017 au public et lors du 33ème Festival Automobile International 2018, est par définition la voiture du futur comme son nom l'indique "Troisième Millénaire" en italien. Outre ses lignes futuristes et agressives propres à l'ADN même de la firm au taureau, c'est avant tout les technologie qu'elle embarque qui relèvent de la science fiction!

Imaginée en colaboration avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT), cette supercar est 100% électrique et n'embarquera aucune batterie!!

En effet, le problème des batteries que rencontre tout constructeurs automobile est principalement que celles ci sont lourdes, grosses (perte de place) et ne proposent pas une autonomie extraordinaire... Il est donc impossible d'espérer battre des records de vitesse même avec de puissants moteurs.

Mais Lamborghini résout ces problèmes avec la Terzo Millennio!
Pour stocker l'énergie qu'il lui faut pour se déplacer, la Terzo Millennio utilise des supercondensateurs placés à l'intérieur de sa carrosserie en fibre de carbone. Ils permettent ainsi à la voiture de s'alimenter sans que des batteries ne viennent l'alourdir.

Et la carrosserie de la Terzo Millennio présente une autre nouveauté: elle est capable de se réparer toute seule grâce à la présence de fluide dans des micro-tubes. Grace a ce fluide, la carrosserie peut donc réparer les micro-fissures et donc se régénérer de manière autonome.

Fiche technique

Classe : 
Carrosserie : 
Moteur : 
Transmission : 
Nbre. Chevaux :
Poids à vide : 
Longueur : 
Largeur : 
Hauteur : 
Vitesse maxi :  
0 à 100 km/h : 
Production : 

×