Créer un site internet

Reventon

La Lamborghini Reventón est une supercar présentée lors du salon de l'automobile de Francfort 2007. Initialement conçue exclusivement en modèle coupé, elle sera déclinée en une version roadster en 2009, bénéficiant des évolutions mécaniques de la version SV de la Murciélago.

À sa sortie, est présentée comme la plus puissante et la plus onéreuse de toutes les Lamborghini jamais produites. Il s'agit de l'une des voitures les plus chères au monde, avec la Koenigsegg CCXR, la Bugatti Veyron, l'Aston Martin One-77, et la Ferrari FXX. Le communiqué de presse officiel rapporte qu'elle ne sera produite qu'à vingt exemplaires, une 21ème étant destinée à rester au musée Lamborghini, implanté au cœur de l'usine de Sant'Aghata.

Contrairement à la Murciélago, la Reventón joue la carte de la série limitée pour assurer à ses propriétaires une valeur sûre en collection, et pour justifier son tarif quatre fois plus élevé. Les vingt exemplaires prévus ont tous trouvé preneur avant même la mise en production.

Totalement inédit et inspiré de l'avion de chasse furtif F-22 Raptor, l'aspect extérieur du véhicule dissimule pourtant la base mécanique de la Murciélago LP640 de série.

Fiche technique

Classe : voiture de sport
Carrosserie : coupé 2 portes
Moteur : V12
Transmission : intégrale
Nbre. Chevaux : 650 ch.
Poids à vide : 1665 kg
Longueur : 4700 mm
Largeur : 2058 mm
Hauteur : 1130 mm
Vitesse maxi : 340 km/h
0 à 100 km/h : 3,4 secondes
Production : 21 exemplaires

Reventon Roadster

La Reventón roadster est la version découvrable du coupé Lamborghini Reventón. Outre l'absence de toit, elle se distingue de la version « coupé » par sa mécanique. Toujours basée sur le bloc V12 de 6,5 L de cylindrée, celle-ci est en effet issue de la version SV de la Murciélago et développe donc 670 ch, vingt de plus que celle équipant la Reventón Coupé.

Le châssis de la Reventón étant composé d'une solide structure mixte comportant du carbone et des tubes d'acier haute résistance, celui-ci supporte sans réel problème l'ablation du toit. Seuls 25 kg de renforts ont été nécessaires afin de retrouver un niveau de rigidité similaire à celui du coupé.