Salons, rassemblements ...

Mondial de l'Automobile 2016

Afficher l'image d'origine

DU 1 AU 16 OCTOBRE

 

Cette année, je vais ENFIN aller au Mondial de l'Automobile, pour la 1ère fois!! 

Apparemment, Lamborghini n'a pas prévu d'y être puisqu'il ne figure pas sur la liste des exposants ... Mais pas grave, il y aura des exposant vendant des miniatures et je compte bien repartir avec un petit souvenir. Et puis il y aura tout de même pas mal de belles voitures à voir.

Pour l'occasion, je pense faire faire un t-shirt (ou sweat) au nom du site, donc si vous m'appercevez, n'hésitez pas à faire un p'tit coucou! Enfin, l'idée est encore à confirmer.

 

/!\ Je n'ai malheureusement pas pu y aller ... La vie de famille a pris le dessus, mais de beaux projets se cocrétisent! /!\

Rétromobile 2017

Résultat de recherche d'images pour "retromobile 2017"

 

Comme vous le voyez sur l'affiche, le Salon RétroMobile se déroule du 8 au 12 février 2017 au Parc des Exposition à la Porte de Versailles (à Paris).

Après avoir vu un reportage sur le Journal TV de TF1 où ils montraient quelques voitures à vendre aux enchères. Evidemment, on a pu voir qu'il y avait un bon nombre de Lamborghini et j'ai immédiatement dit à mon chéri "Oh putain!!! Faut qu'on y aille trop faut que je les vois!!!" puis vite rattrapée par la réalité, on est en plein déménagement, en travaux plus précisemment donc les week-end sont plus que biens remplis ... J'ai donc vite conclu que ça devra attendre l'année prochaine, mais Lamborghini n'est pas forcément présent chaque année donc avec le risque de t'attendre un an  pour rien ...

 

Puis le 9 février, mon chéri partait sur la route pour des raisons professionnelles et notre fille restait chez ses grands-parents pour que (à la base) je puisse continuer de faire des cartons à la maison. 

Dans la journée, sur Facebook, je vois des photos du stand Lamborghini ... Ca a relancé la machine et j'ai vite décidé que j'irais après le travail (travaillant à quelques minute de là), évidemment après avoir demandé à mon chéri car à la base on voulait y aller en amoureux!

 

A 16h, ciao le boulot et direction Prte de Versailles!! J'étais surexcitée et je me demandais si j'allais les trouver rapidement et surtout ne pas en louper!

Rapidement arrivée sur les lieux, j'ai direct cherché les Lambo mais je me suis rapidement rendu compte que que ça serait compliqué et qu'il fallait quand même que je prennen le temps d'en profiter un minimum malgré le temps compté.

 

Après avoir enfin trouvé les Labmorghini apperçues dans le reportage de TF1, donc celles aux enchères, j'ai été vite déçue car pour les approcher et pouvoir toutes les voir il fallait débourser 90€ ... J'ai donc pu en voir que quelques unes: Espada et Jalpa, et appercevoir la Miura SV, la Coutach, l'Urracco, la 350 GT et une seconde Miura à peine visible. Et!!!!!! Bien caché au fond derrière ce petit monde de grosses cilyndrées, se trouvait un petit tracteur Lamborghini (visible sur les photos derrière la Miura SV).

J'ai ensuite parcouru les allées, l'oeil aiguisé à la recherche du moindre bout de carrosserie appartenant à un taureau. Par ci par là, les belles se dzvoilait tantôt sous les feux des projecteurs, tantôt discrète au fond d'un stand, presque timide. 

C'est donc au final 4 Lamborghini (sans compter celle du stand Lamborghini) qui sont éparpillées sur le salon, et parfois bien cachées! On pouvait donc y croiser une Countach, une Diablo, une Jalpa et une 400GT 2+2.

Et sans oublier une sublime 350GT exposée sur le stand Lamborghini pour présenté le travail de la nouvelle section de la firme au taureau doré: PoloStorico, spécialisée dans la restauration de Lamborghini avec les procédés de leur époque.

 

Après en avoir pris plein les yeux, il fallait passer par la case "souvenir", et oui, je ne pouvais décidemment pas repartir les mains vides.Et les vitrines des vendeurs offraient autant de spectacles que les vraies, même s'il n'y avait pas que des anciennes! Mais, s'il y avait énormément de modèles que j'aurais bien aimé craqué, le budget va prioritairement aux travaux du nouvel appart. J'ai quand même réussi à dénicher une petite Bravo au 1/43ème de marque IXO et 2 logos Lamborghini (l'ancien et l'actuel) sur plaque métal. J'aurais pu prendre d'autres modèles de Lambo plus récentes, mais je trouvais dommage de venir au Salon des anciennes auto et de repartir avec un modèl d'une génération suivante.

 

 

Mondial de l'Automobile 2018

Image associée

DU 4 AU 14 OCTOBRE

 

Cette fois, cette année, c'est sûre j'y serais!!!! Le mercredi 10 octobre précisemment!

Lamborghini n'y est pas en tant que constructeur, mais l'importateur qui a récemment ouvert le showroom près de La Défense (à Paris) y exposera quelques modèls, dont le nouveau né nommé Urus, parmis quelques Aventador et Huracan (dont la version Performante!).

En espérant pouvoir craquer sur un petit souvenir commençant par "minia" et finnissant par "ture" LOL.

Un signe particulier pour me reconnaitre? J'y réfléchis, si je trouve je l'indiquerais sur la page Facebook.

5e Salon du Modélisme, de la maquette et de la miniature

 

Je ne vais pas simplement m'y rendre pour me promener, mais je vais y participer en tant q'exposante!! Je vais donc exposer quelques unes de mes miniatures!!

J'espère avoir le plaisir de croiser quelques personnes qui viendront me parler par le biais du site!

Ajouter un commentaire

 
×