Baptême en Lamborghini

Tout le monde connait les célèbres et cultissimes Smartbox ou Wonderbox? Ce petit cadeau qui fait toujours plaisir de recevoir en soufflant ses bougies ou au pied d'un sapin joliment décoré.

Moi c'est une Smartbox "Sensations et Aventures" que j'ai reçu le jour de mes 25 ans. Evidemment, ma famille avait bien ciblé l'offre de Baptême sur piste en Lamborghini. Inutile de dire qu'ils avaient visé TRES juste Cool Etant enceinte à ce moment là, j'ai du patienter avant de pouvoir utiliser le précieux pass me permettant d'accéder au bolide.

C'est donc, quasiment un an plus tard, le 4 avril 2015 que j'ai enfin pu dégainer. J'avais pris RDV au circuit deux semaines plus tôt, mais le jour J il s'est avéré que cela n'avait pas servi à grand chose...

 

Le 4 avril, enfin, prête et en voiture avec mon papa et mon chéri direction le Circuit Beltoise, à Trappes.

Arrivés sur place, on nous oriente afin que l'on s'inscrive à l'accueil (d'où l'inutilité du RDV puisque beaucoup de monde venait sans RDV). Mon papa me paye gentiment un tour supplémentaire (il n'y en avait qu'un initialement!), et mon chéri craque et s'offre aussi 2 tours grace à la Wonderbox que je lui avait offert à Noël. Bon, lui, il a choisi de rouler en Ferrari Modena ... On a tous droit à l'erreur comme on dit LOL.

On nous remet chacun un pass avec le nom de la voiture que l'on avait choisi et une clé USB (qui permet d'enregistrer notre baptême à bord du véhicule en vidéo).

Dans la file d'attente, un "animateur" nous présente tout en humour (mais très pro tout de même) comment cela va se passer, et prend soin de nous mettre en garde. En effet, nous n'allons pas monter dans n'importe quelle machine et nous précise que beaucoup de gens rennonce au moment de monter à bord alors que, comme il l'a si bien dit, "c'est vous qu'avez choisi de venir, on n'est pas allé vous chercher, alors quand on fait des choix comme ça, faut les assumer". Et il faut avour qu'il a bien raison!!!

Mon chéri embarque le premier. J'attends qu'il finisse ses tours pour embarqué car, sur les conseil de "l'animateur", nous avons enregistré nos 2 vidéos sur la même clé USB afin d'économiser le prix d'une si l'on souhaitait acheter nos vidéos.

 

Mon tour arrive enfin! Je suis excitée intérieurement, j'ai le coeur qui bat d'impatience et de joie, mais essaye de rester calme pour ne pas passer pour une groupie Embarrassé

Je monte dans la bête: une très belle Gallardo Superleggera orange. "L'animateur" me présente le pilote (Paul), règle le fauteuil et la ceinture et m'indique comment mettre mes jambes pour pouvoir appuyer efficacement dessus et me maintenir au fond du siège (en alcantara au passage). Une petite photo avant de prendre le départ et C'EST PARTI!!!

Paul, le pilote, n'hésite pas a appuyer sur l'accélérateur, à écraser le frein assez tardivement et à "laisser aller" le taureau dans les chicanes si bien qu'on se dit facilement "Oléééé". Des sensations uniques, zéro peur (on sent que le pilote maîtrise l'engin, et comme dit mon papa "la peur n'évite pas le danger" une fois qu'on est dedans et à plus de 180 km/h ça ne sert plus à grand chose de se poser des questions je pense) et un goût amer lorsque les 2 tours sont déjà achevés.

 

Ce qui est sûre, c'est que c'est une éxpérience à refaire au plus vite Langue tirée.

 

Après mon baptême terminé, nous avons été rechercher nos pièces d'identité et notre petit diplôme de baptisé et nous avons acheté la clé USB avec nos deux vidéos dessus, puis nous sommes resté pendant plus de 1h30 à coté du parking d'embarquement à regarder le balais des supercars et autres voitures de sport. Nous étions particulièrement captivé par un pilote qui drifté en Porshe GT3. Un pilote avec un sacré palmarès, notamment double Champion de France: Thierry Guiot.

Du coup, le drift avec lui à bord de la GT3 est également sur la liste des trucs à faire la prochaine fois Rigolant Et pour ceux qui demanderaient, le drift ne peux pas se faire avec une Lamborghini car les Lambo ont 4 roues motrices.

 

 

PLACE AU PHOTOS

 

 

 

  • La Gallardo (standard) orange, photographiée lorsque j'ai été prendre RDV le 24 mars 2015

 

http://img11.hostingpics.net/pics/358074P1000519.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/766011P1000520.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/466597P1000523.jpg

 

 

  • La Gallardo Superlaggera orange, photographiée le 24 mars 2015 aussi

 

http://img11.hostingpics.net/pics/239809P1000534.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/439425P1000535.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/980227P1000532.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/335026P1000530.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/741999P1000536.jpg

 

  • En piste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/228929DSCN0168.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/814983DSCN0171.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/549760DSCN0173.jpg

  • BONUS

 

< < < REGARDEZ LA VIDEO EMBARQUEE DANS LA GALERIE VIDEOS "MES VIDEOS" < < <

×